vendredi 6 janvier 2012

Et pour 2012, les meilleurs vieux !

Ma programmation de concert, n'est pas très ambitieuse dans la découverte musicale, mais à quoi bon se prendre la tête, quand quelques légendes "passent à coté" ?

En vieux ou pas


En parcourant la liste des concerts pour 2012, beaucoup de vieux groupes ont repris la route, crise musicale ou tout simplement, le dernier tour avant de partir ?

Le 19 janvier, marquera le n-ieme retour d'Echo & the Bunnymen menés par leurs têtes (pensantes) Will et Ian.
Au bataclan, pour la soirée est prévu outre des bières d'un gout douteux, les chansons de leurs deux premiers albums.

Les suivants sur la liste, seront les Simple Minds.
Ils proposeront ce soir là, au Casino de Paris avec leur tournée 5x5, 5 morceaux emblématiques de leurs 5 premiers albums.

Les Stranglers passeront à l'Olympia, mais sans Hugh Cornwell, toujours pas prêt à emboiter le pas de ces anciens camarades et pas non plus sans celui qui l'avait remplacé au chant, Paul Roberts, mais avec celui qui l'avait remplacé à la guitare, Baz Warne.

Plus classique la suite

Ensuite, les Dropkick Murphys viendront secoués cette même salle, le 2 Février, soirée festive ou le port de Doc coqués est obligatoire.

En mars, le six, un orchestre allemand, un brin ravageur, viendra une fois de plus nous désorganiser les oreilles et le reste, du Rammstein tout craché.

A part ça ?

5 concerts donc pour les deux premiers mois de 2012, enfin l'année dernière à la même époque, c'était du même acabit.

Mais malgré tout, je n'ai pas prévu d'en faire autant qu'en 2011, ou j'ai du clôturer avec King Congo à la Boule Noire autour de 30.
Surtout parce qu'il m'est difficile désormais de faire des concerts "complets" avec un public "hype" (dans le sens qui n'a rien à foutre de ce qui passe sur scène).

Et c'est pourquoi, je ne me jetterais plus à corps perdu pour aller déguster (dans tous les sens du terme) certains concerts.
Le mieux est d'attendre le dernier moment pour réserver et au "pire rater" (haha).

Enfin peut être partir à l'aventure notamment sur des groupes qui me sont (mé/in)connus dans des petites salles ou des soirées label comme à la Flèche d'Or.

Aucun commentaire: