dimanche 28 décembre 2014

Une Année en 52 semaines d'albums : Le Trio de Tête

1    Real Estate    Atlas



Un temps fou pour m'y mettre dans cet album, je n'avais pas envie de l'écouter en fait, j'avais peur que ce ne soit pas à la hauteur du précédent.
Comme je me trompais lourdement.

Une écoute pas si addictive, mais quand je cherchais quoi écouter, souvent je retombais sur celui-ci et notamment la très belle chanson "Past Lives".




2    Ty Segall    Manipulator


Il aurait pu être premier, si je n'avais pas perdu le fil en cours de route.
Je le trouve beaucoup moins nerveux que ses précédents, c'est un bel album bien travaillé, un joli son, mais je préfère de loin celui avec son band ou son solo sorti la même année, au son un peu plus crade.

En attendant grâce à celui-ci, il a agrandit terriblement son auditoire et ça on ne peut pas lui en vouloir.



3    Allah-Las    Worship the Sun


Un album que j'ai beaucoup attendu, après les quelques chansons qui filtraient sur le réseau et que  j'ai donc beaucoup écouté.

Paradoxalement, au fil du temps, j'ai mieux aimé le précédent que j'ai découvert quelques jours avant.
C'est pourquoi, malgré le fait que le groupe reste un peu mon phénomène de l'année, il n'est classé que 3e, ce qui est pas mal du tout.



Le reste du Top 12

Aucun commentaire: