samedi 26 décembre 2015

Cocktail meilleur album 2015, la recette en 3 tiers : Le Premier de la Place 1 à 17




Et voilà le meilleur pour la fin, l'alcoo^^rock de qualité pour mes oreilles qui en ont pourtant entendu des vertes et des pas mures, la faute aux tests en aveugle (aka les Blind Tests) entre autres.

Avec beaucoup sur la ligne de départ (cf la liste des Nominés) et encore je n'ai pas la prétention de tout écouter, loin de là, je picore et même des fois j'évite, comme le nouveau New Order qui n'a pas le droit de citer tant que Sumner et Hook n'arrêteront pas leur petite guéguerre.

Pour faire le tri, le gros critère c'est le coup de cœur, le truc qui fait que l'on écoute, écoute, encore et encore, la madeleine de Proust, le truc qui ressemble un lointain album.

Pas beaucoup d'artistes français, oui, je fais fi des quotas, mais j'en n'ai écouté pas ou très peu à part l'album de Mademoiselle K qui chante en anglais pour une fois.

Ah si le Mass Hysteria, genre récréation métal, mais pas assez impressionnant pour que je prolonge l'écoute jusqu'à l'album entier.

Et puis quand j'entends les Louise Attaque ou Mickey 3D, je repars vite en courant.

Donc un Top 51 qui baigne dans le rock, la pop, l'électro, une pincée de hip hop et de punk.

1 - Lusts - Illuminations
(indie rock)



2 - Ringo Deathstarr - Pure Mood
(indie rock shoegaze dreampop)

3 - Hooton Tennis Club - Highest Point in Cliff Town
(indie garage rock)

4 - Kill West - Smoke Beach
(psychedelic rock)

5 - Martin Courtney - Many Moons
(indie pop, un membre de Real Estate)

6 - Backhomes - Tidalwaves
(psychedelic rock)



7 - Josefin Öhrn + The Liberation - Horse Dance
(psychedelic rock)

8 - Ought - Sun Coming Down
(post punk)

9 - Seoul - I Became a Shade
(electro pop)

10 - The High Dials - In The A.M. Wilds
(new wave pop rock)

11 - The Slaves - Are you Satisfied ?
(punk)

12 - Father John Misty - I love you, Honeybear
(folk rock, membre de Fleet Foxes)

13 - Leon Bridges - Coming Homes
(soul)

14 - Shamir - Ratchet 
(Electro pop)

15 - Tame Impala - Currents
(psychedelic pop)

16 - !!! - As If
(dance punk)

17 - King Gizzard and the Lizard Wizard - Quarters
(australian folk rock)

Vers le Second tiers.

Aucun commentaire: