vendredi 30 décembre 2016

Le meilleur de l'année 2016 - Le Top 50 - Partie I





Ah quel merveilleux logo, que de souvenirs, bref je reviens sur ma décision de faire un top 47, car en fait j'étais arrivé à 48, du coup dans l'impossibilité d'en enlever un, j'en ai rajouté deux !

Pas facile de faire faire le tri, beaucoup d'albums, beaucoup d'artistes reconnus sont passés par la trappe, mais il faut dire aussi  pour Radiohead, Pixies ou Red Hot, je suis passé à autre chose et il y a bien longtemps déjà.

Enfin pour les dinosaures, Rolling Stones, l'album est très bon, mais c'est un album entier de reprises, il arriverait sans doute, numéro 1 des albums de reprises de l'année 2016.


Je vais détailler le deux premiers et après le reste sera plus succin.

1. Desert Mountain Tribe - Either That or the Moon

Visiblement, c'est un groupe qui a beaucoup tourné en concert, qui a mis beaucoup de temps à produire son album, certains titres apparaissent dès 2013.

Gros son que je qualifierais de psyché, mais en version pesante,  formule trio, j'ai eu l'occassion de les voir en concert à l'Alimentation Générale, c'était presque supérieur à leur son studio, malgré la présence d'une seule guitare.

D'ailleurs pour donner une idée, cet enregistrement live:





2. The Mystery Lights - The Mystery Lights

Même genre de CV, pour ce groupe, dont les traces des premiers morceaux dates de 2011, un parcours chaotique, fait de concerts, de départs, d'arrivée, jusqu'au moment ou ils trouvent la bonne formule et signent chez un gros label Indépendant versé dans la Soul, Daptone Records.

Pour le genre garage psyché, le son du studio du label est fantastique, on a l'impression que cela a été enregistré vers le milieu des années 60, c'est très soigné, trop diront les puristes, mais en live, ils dépotent pas mal et notamment à la Méca.




La suite ici

Aucun commentaire: