vendredi 27 décembre 2013

Rétro Musicale 2013 - Top 2+3

Après avoir sorti le meilleur, il reste 24 autres albums de haute tenue.
En 2e, un ovni musical qui commence par un titre de plus de 15 minutes.
Eux mélangent un peu tous les genre et ne serait-ce que sur la même chanson.

2- King Gizzard and the The Lizard Wizard - Float Along - Fill Your Lungs


En 3e, c'est particulier, je me rappelle avoir publié ma rétro 2012, sur un site dédié au foot et on discute sur la révélation 2012 et puis quelqu'un souffle le nom de "Parquet Courts".
Une recherche rapide sur YT, je tombe sur un lien, 4 minutes plus tard, je cherche l'album.
Je tombe sur un blog excellent qui m'a guidé toute l'année 2013 et sur leur album, une pépite punk velvetienne.

Alors oui c'est particulier de les mettre dans ce top 2013, mais leur album n'est sorti qu'officiellement que cette année en France, alors j'en profite parce que ça serait dommage de passer à côté de ça.
Et puis cette année, ils m'ont permis de voir mon meilleur concert de l'année à la Route du Rock.

3 - Parquet Courts - Light Up Gold



Le reste ici (ci).

Aucun commentaire: