vendredi 27 décembre 2013

Retro Musicale 2013 - Top 1

Treize envie(s) de faire le résumé de cette année, pour une fois la liste a été faite de bonheur, avec 113 albums en short liste, il a fallu élaguer pour en garder 50.

J'ai passé les dernières semaines à ré-écouter ce qui me paraissait le meilleur et puis j'ai eu la révélation pour déterminer qui pourrait être le premier parmi les 50.
Force est de constater que le souvenir de leurs prestations en concert m'a permis de les faire ressortir du lot.

Un épisode de haute volée en première partie de Buzzcocks, il y a quelques semaines pour ce groupe qui avait sorti un album début 2013, ou j'ai mis beaucoup de mal à rentrer, un bon signe en général de ce que j'appelle la jurisprudence "Giant Steps".

Donc en premier, cette année, l'album "Uncivilized" de Frustration, un album dense/danse ou il n'y a rien à jeter.

1- Frustration - Uncivilized 



Et un des meilleurs titres de l'album:




Et pour faire bonne figure la PL de 2013 disponible sur Deezer à écouter en random.

La suite ici (ci).

Aucun commentaire: