lundi 11 mai 2020

Souvenirs de l'été 1986

Ca sera un souvenir musical, une fois de plus.

Cette année là, par l'entremise de l'ami de ma soeur (qui deviendra un poil plus tard son mari), j'avais commencé à rattraper mes carences musicales.

Il me fournissait régulièrement en K7, compilations ou albums complets, à moi les REM, Gun Club, Replacements ou autre Hüsker Dü., parfait pour le walkman que j'avais eu à mon anniversaire précédent.

Je commençais à avoir un stock conséquent et arriva l'heure du choix avant de partir en vacances, combien de ces objets je pouvais emporter et quoi ?

Après un tri qui m'avait pris une bonne après midi, car la place était limitée dans le sac de voyage., je rangeais tout ça à la hâte.

Après un voyage fort long, de nuit, ou j'avais écouté la dernière acquisition musicale à savoir, le dernier Etienne Daho, Pop Satori, je déballais mes affaires et là, la mauvaise surprise, j'avais pris le mauvais sac avec un stock de journaux bien inutiles à la place.



Donc j'avais 3 semaines de vacances avec une seule K7, résultat, j'ai écouté le Daho quasi en boucle pendant tout mon séjour, ce qui a marqué mes vacances, le Duel au Soleil étant ma madeleine de Proust de cet été la.



J'ai fini par acheter l'album bien plus tard, toujours en K7, puis en CD, il me reste à l'avoir en vinyl.
Et j'ai vu en concert, l'intégralité de l'album joué lors de la tournée célébrant les 20 ans de la sortie de l'album à l'Olympia.

En rentrant chez moi, j'ai trouvé mon sac contenant mes albums enregistrés qui dorment actuellement dans ma cave entourés de vieux journaux....

Aucun commentaire: