lundi 18 juillet 2022

Unhappy Mondays

Moi j'attendais avec impatience de placer ma blague quand je serais vieux et qu'eux même le soient aussi.

Les "Papy" Mondays seraient là.

Mais à ce rythme, avec la mort à 58 balais de leur bassiste, il restera plus grand monde dans 10 ans, avec toutes les substances qu'ils ont ingérés.

Le mec a été retrouvé mort quelques heures avant un concert, ça me rappelle la fin de John Entwistle des Who après une OD de coke dans un motel.

La première fois que j'ai entendu les Happy Mondays, c'était sur une compil des inrocks que j'avais achetée 5 balles dans un bac à solde, un printemps 91, que j'avais trouvé dés l'été 91.

Tout ça parce que le rayon disque du supermarché ou j'allais faire mes courses pliaient bagage, j'avais fait de belles affaires la-bas avec des K7 à 5 balles et des CD à 10.


Y avait dessus "Bob's Uncle" et j'avais été charmé par la basse de Paul Ryder, inratable.

Après ça, j'étais parti en quête des albums des HM.

Au lieu de Papy, Unhappy Mondays, donc et à jamais...

Aucun commentaire: