samedi 26 décembre 2020

Il fut un temps...

 


...où je tapais la liste des albums écoutés ou en partie entendus dans un fichier.

Mais c'est un temps révolu, désormais ma technique c'est de mettre un le premier titre de chaque album dans une playlist, j'ai donc une liste assez synthétique, très brute, sur spotify, intermédiaire décrié à raison mais dont j'ai du mal à me passer vu son côté pratique.

Quel dilemme de devoir défendre les artistes et de servir derrière de cet arme qui les empêche d'être rémunérés à leur juste prix.

J'ai pris des habitudes sales fainéants, j'écoute en streaming, je devrais acheter plus de disques, cette année est encore plus criante, car je ne sors plus, pandémie et confinement, plus de concerts, plus le moyen d'acheter en direct au merch'.

Il fut un temps, donc ou j'avais des objets que je pouvais tenir dans les mains, là je n'ai plus rien, je ne vais même plus sur bandcamp, commander et recevoir les précieux colis de peur de ne pas pouvoir allez les chercher.

Période de merde ou vieillissement et perte d'appétit musical ?

Je me tâte  dans ma réponse à un moment ou je suis encore indécis à donner mon classement des meilleurs albums de 2020 et pourtant il y eu des sorties intéressantes.

Ma playliste compte 338 albums, preuve qu'il y avait de la matière et donc à la fin ça sera mon classement, ça reflètera mon humeur à cet instant là, la vérité de ce 26 décembre.


Dans 3 jours ça sera peut être différent.



Aucun commentaire: