lundi 14 décembre 2020

Les Fans Aiment aussi

 La fin de l'année approchant, le retour de sempiternel classement de fin d'année aussi, c'est pourquoi je pars à la chasse des nouveautés 2020, ne voulant laisser personne sur la route.

N'achetant plus de magazine musical, ne lisant moins de webzine, ma source d'information est assez limitée, vive donc le DYI.

Il m'est venu l'idée assez simple d'exploiter mes anciennes listes de streaming année par année, je n'ai pas forcément vu des choses rares mais quelques albums qui m'avaient échappé jusqu'à là, notamment le dernier "Dead Ghosts".



Et puis, avec l'aide de "Les Fans aiment aussi", j'ai commencé à parcourir les groupes de proche en proche, je dois dire, moi qui dis souvent du mal de spotify (notamment la recherche qui ne prend pas en compte tes favoris) que c'était plutôt bien foutu.

Et donc hier soir tard, vers 3h du matin, je suis tombé sur cet album de "Mini Skirt", l'album serait sorti en juillet. Comme je ne veux pas m'embrouiller l'esprit avec des critiques de lambda, j'écris tout de suite ce que j'en pense ici. Sans le savoir, je les pense australiens et j'ai raison.




Sacrée bonne surprise, un premier album, une poignée de singles, un EP en 2016 que j'écouterais plus tard, "Casino", 10 titres en 33 minutes, un genre plutôt garage, une voix rocailleuse, genre Lemmy à 20 ans, les envolées de guitares me font penser parfois à du  Hüsker Dü (6 paragraphes pour en arriver, là, je radote), très mélodique, punchy, rageux.

En tout cas, j'écoute, j'écoute, 4e fois depuis hier, des petits solos courts dans le bon esprit.

Leur bandcamp.



Aucun commentaire: