vendredi 12 octobre 2007

Vesser férmé de l'intérieur


Nouvelle série ce week end avec Journeyman.

Journaliste, marié, avec un fils, Dan Vesser, vivant à San Francisco, commençe à se plaindre de sérieux maux de tête, jusqu'à cela dégénére en un truc pas catholique mais franchement cathodique.

Alors qu'il dort tranquillement chez lui, il est emmené dans une sorte de vortex bleuté, il se retrouve 20 ans en arrière, toujours à San Francisco.
Voulant retourner chez lui alors qu'il croit avoir faire une crise de somnanbulisme, il ne trouve pas mieux de se faire remarquer en sauvant en type qui visiblement voulait mettre fin à ses jours en se faisant laminer par un tramway.

Le gars a le temps de raconter de son désespoir de ne pas pouvoir vivre avec son copine enceinte et il disparait sans crier gare.
Pas le temps de dire ouf, Dan se retrouve transbahuter dans le présent.
Pas de bol, le temps qui se déroule dans le passé, se déroule tout autant dans son présent, voire même beaucoup plus vite et du coup, il réapparait deux jours après avoir disparu.
Tout son entourage se posant des questions...il ne sait que dire de peur de passer pour un fou.

Point départ de ce premier épisode, inutile d'en dire plus quoique:
C'est une espèce de code quantum teinté de super héros, dans le sens ou Dan Vesser a un étrange pouvoir qu'il lui permet de rétablir certaines choses arrivées dans le passé, un pouvoir qui le déstabilise dans sa vie présente et qui lui impose d'avoir une vie secrête qui ne contrôle absolument pas puisque le phénomène peut arriver à n'importe quel moment dans n'importe quelle situation.

Pour l'instant, au vu des premiers deux épisodes, le principe et le concept sont bien établis, l'interprétation est solide, mais on a un peu de mal à savoir où les scénaristes veulent en venir.

A suivre donc

Aucun commentaire: