samedi 13 octobre 2007

Paris Plage 2006

(réédition d'un article paru ailleurs)

Pour les Infadels deja vus et remarqués (en bien) au Paléo, je décide de m'avancer à 5 m de la scéne pour bien profiter du bordel que cela doit créer.



En fait, ce groupe je le connais depuis 3-4 mois et vite écouté sur le lecteur Mp3, au niveau musique, cela lorgnerait plutôt vers Happy Mondays et/ou Kasabian, pas trop mal foutu mais pas transcendant non plus.

Ils étaient passés aux Solidays (2006) , mais je n'avais pas voulu me déplacer car le concert avait lieu tôt, par contre en arrivant sur le site, leur concert n'était pas terminé et ce qui m'était arrivé jusqu'aux oreilles me paraissait vraiment pas mal.

Du coup, j'avais coché le jour et l'heure de leur prestation au Paléo.
Une prestation réussie et déjantée, à une heure plutôt tardive et pour une poignée d'amateurs, environ 1500 personnes pour un chapiteau pouvant contenir 5 fois plus.

Un chanteur ne tenant pas en place, à la danse désarticulée, comme le faisait Bez , le pote des Happy Mondays, un batteur martelant ses tomes la bouche ouverte, un bassiste ressemblant à un révolutionnaire irlandais, un guitariste qui bondit dans tous les sens et un clavieriste qui tape comme un forcené sur son pauvre instrument.

Du rock, un peu d'électro, quelques morceaux bien enlevés et un rappel final dantesque, il manquait juste un peu plus de spectateurs voulant faire la fête.

Un vrai groupe de scène.

Aucun commentaire: