mercredi 1 juin 2022

Hellfest : Tour de Pass - Pass

Je me rappelle des messages de l'organisateur qui remerciait les acheteurs du pass de 2020 qui n'avaient pas demandé de remboursement.

Je me rappelle avant même cette crise sanitaire, du combat que cela avait été de récupérer un pass en 2019, le site weezevent ayant explosé à cause de millions de bots.

Je me rappelle de la quête impossible sur ticketswap pour récupérer un précieux pass en vain.

Je me rappelle des rumeurs qui couraient après l'annulation 2020 puis 2021 de deux weekends Hellfest pour 2022.

Je me rappelle que tout le monde se réjouissait à l'idée de passer 6 jours sur le site.

Je me rappelle de l'annonce effective de ce double événement et du privilège qu'on accordait aux détenteurs d'un Pass 2020 de pouvoir assurément un pass 2022.

Je me rappelle de l'engouement qu'il y avait sur 2022 suite à l'annonce du Line Up avec Metallica.

Je me rappelle des premiers problèmes que ça engendraient pour nous les Hellfestivaliers de poser autant jours de congés, de devoir peut être faire plusieurs allers/retours, de la logistique, du coût qu'on était prêts à assumer finalement pour participer à ce double Hellfest.

Et puis tout à coup, feux les souvenirs, en se rapprochant du but, les promesses s'envolent, la réalité éclate, en cette période de crise, beaucoup ne peuvent assumer financièrement 7 jours de festival en juin.

Beaucoup de nos employeurs menacent et vue la précarité de certains métiers, on s'exécute, l'heure du choix a sonné.

Et clairement pour beaucoup, la programmation du HF2 est supérieure à celle du HF1, donc le jugement de Salomon sera facile.

Mais pas facile de récupérer les plus de 200 euros du Festival Reporté, car tout le monde a la même idée en même temps et l'offre vient supplanter la demande.

Le premier Weekend n'est pas devenu un festival au rabais, mais on le perçoit comme tel, tous les feux ne semblent briller que pour le deuxième Weekend, c'est le contre effet Metallica.



Sur ticketswap, il n'y a qu'à se baisser pour récupérer un pass, mais il y actuellement 680 pass sur le carreau.

Pour sûr, nos chers bots attendent le moment où les vendeurs vont commencer à craquer et baisser leur prix. 

J'espère que 2023 ne fera pas éclater la bulle Hellfest qui chaque année fait le plein en quelques minutes. 

J'aime ce Festival et j'aimerais qu'il ait une longue vie.

Mais après avoir connu 2022, comment feront les organisateurs pour continuer à séduire les fans de métal ?

A presque 300 balles, qui pourra encore s'offrir ce genre d'événement ?

Oui pour ma part, après 15 ans d'existence et 7 participations, je m'interroge sur mon futur et de ma relation avec ce Festival.

Wait and See..

Aucun commentaire: