vendredi 10 juin 2022

Présentation, jour par jour : Vendredi 17 juin

Alors quand on vient à plusieurs, genre 6 et à deux voitures, il y a des impératifs qui dépassent tout le reste. Surtout quand on ne vit pas à coté du festival.

Qui est motivé pour débarquer sur le site au plus tôt ?

Qui veut d'abord aller au gite ?

Je suis souvent seul à ne vouloir manquer le moins possible.

Le soucis c'est qu'on sait jamais trop quand on va arriver.

Alors il faut prévoir un horaire viable voire des horaires de remplacement.

Et qui aura donc le privilège d'ouvrir pour mon premier Helffest depuis 2019 ?

Pour ce premier weekend, je table sur un petit 15h, mais je crois que c'est un peu ambitieux.

Et là déjà les emmerdes commencent, puisque j'ai deux groupes en concurrence: Seth et Rudeboy de Urban Dance Squad. La nostalgie vs la modernité.

La vérité c'est que j'ai vu UDS à la grande époque, alors est ce bien nécessaire de vouloir voir un groupe qui ne compte plus que par son chanteur ?

Seth, c'est grâce aux amis du Cult que j'ai écouté, ils sont déjà passés à Paris sans que je puisse me libérer pour les voir  15h j'avoue c'est ambitieux, mais après il est possible que j'arrive en cours.

Soit cherchons, un horaire plus tardif. A 15h55, 2e salve, au coude à coude le rock de Shinedown contre le doom metal de Witchcraft. Pour les premiers, j'ai rien écouté depuis des années, alors que pour le second j'ai été séduit assez rapidement.

Le choix est donc vite fait.

A 16h45, j'ai noté Frank Carter, je dois dire que j'ai déjà eu pas mal d'occasion d'assister à des concerts en festival, je n'ai jamais trouvé l'ouverture.

En l'absence de concurrence frontale, je ferais sans doute un effort sur la Main Stage 1.

17h35, ça sera Black Mountain à la Valley, mon coté psyché prend souvent le dessus.

Retour sur la Mainstage, pour écouter ces vieux punks de Offspring, que je n'ai pas vu depuis un certain Hellfest, ou ils suivaient Rammstein.En espérant une set-liste qui fera la part belle aux très vieux morceaux, sinon ça sera l'heure de se restaurer.

A 19H45, bataille entre High on Fire à la Valley  et Mastodon sur la MS2.

Mastodon, j'ai déjà eu occasion de les voir, mais je me demande comment ils défendent leur dernier album.

Je me réserve donc le choix au dernier moment.



Un autre bataille à 20h50, la crossover old school de Dog Eat Dog ou le punk rock celtique de Dropkick Murphys qui avaient annulé leur tournée européenne début de 2022.

Il n'y aura donc pas match, mon cœur est pris par ces fichus irlandais bostoniens.

Même s'il y a Baroness à la Valley, il sera sans doute temps de faire une pause avant les dernier concerts de la journée et en la présence de Deftones sur la MS1.

Mais il est possible que je jette une oreille sur Electric Wizard dur à la Valley (hihi).

Je crains malheureusement que mes compagnons ne m'accompagnent et m'attendent pour un utime gig avec les Suicidal Tendencies.


Aucun commentaire: