lundi 13 juin 2022

Présentation, jour par jour : Samedi 18 Juin

 La 2e journée est un certain 18 juin cher à notre conducteur émérite qui fetera son anniversaire une fois de plus au Hellfest.

Après cette grosse première journée, quand on voyage à 6, le plus dur, c'est de houspiller un peu tout le monde pour partir le plus tôt possible.

Mais passé un certain âge, pas facile de motiver mes amis en leur rappelant qu'on va encore rater les Brutal Sphincter par exemple.

Il faut bien se dire que les concerts entre 11h et 15h ce n'est plus pour nous.

Et donc pas de Lion's Law ou de Dead Deasies qui eux aussi avait annulé en mars 2022 leur tournée européenne.

Le premier de la journée, pourrait donc être les impayables poulains de Born Bad, Frustation qui ont la particularité comme les Wampas de faire toutes sortes de Festival.

Frustation donc icone post punk française qui tourne inlassablement et qui à l'instar de Jessica93, il y a quelques années se retrouve sur le line up du Hellfest.

Une de mes grosses attentes de la journée est Darkness que j'ai jamais vu et qui je pense sur la MS2 fera tourner plus d'un tête quand retentira "I believe in a thing called love".

Encore tourner la tête pour cette fois pivoter vers la MS1 avec Heaven Shall Burn, ce bon groupe allemand qui en est à sa 4e participation depuis 2009.

Le samedi pourtant la grosse journée pour n'importe quel festival, il n'est pas de bon ton de trop trainer sur les Mainstages.

Mais là c'est très important car il s'agit de trinquer avec le metal pirate de Alestorm sur la MS2.

Si le soleil tape à ce moment là, attention aux syncopes.

Je m'éclipserai peut être à un moment donné pour aller écouter ces volatiles de Pelican sur la Valley à 17h35.

De toutes façons, j'irais vite courir vers la Warzone pour ne rien rater d'Agnostic Front.

Dommage pour Rival Sons à la MS1, mais je crois que là à 18H30, pour les Main Stages ça commence à être difficile de se frayer un chemin entre tout ceux qui font la sieste.

Bataille à 19h25 entre le glam rock de Steel Panther et un groupe que je découvre Messa, mais le contre argument scéne principale fera sans doute le juge de paix.

Premier passage de Megadeth mais je suis bien trop fan des Toy Dolls pour les rater sur la Warzone.


Je ferais l'impasse sur Sepultura et Deep Purple que j'ai vu et revu pour attendre Social Distortion dont je suis superfan sur la Warzone.

Je ghosterai Ghost et j'irais avec envie voir Envy, non ce sont pas des paroles de feu Johnny.

Et à une heure tardive, les festifs Airbourne qui repasseront le weekend d'après, mais là aussi je suis superfan.


Aucun commentaire: